VIENNE ENTRE TRADITION ET SÉCESSION

VOYAGE  : Vienne entre tradition et sécession

5 jours/4 nuits

Du 19 au 23 septembre 2025

Gothique, expressionniste ou « sécession », Vienne capitale éternelle de l’empire des Habsbourg a toujours su absorber et adopter les tendances des différentes époques qui composent son passé glorieux. La visite des collections des grands musées : Kunsthistorisches museum, le Belvédère, Léopold museum seront des moments forts du séjour. Un parcours architectural autour de l’Art Nouveau sera proposé dans le centre de Vienne (pavillon du métropolitain, Maison des majoliques...) mais aussi à quelques kilomètres avec des réalisations étonnantes d’Otto Wagner : église St Léopold et sa villa aujourd’hui musée Ernst Fuschs (« réalisme fantastique ») et encore bien d’autres découvertes !

Programme détaillé et fiche inscription disponibles lors des permanences (6 rue François Charvet).
Inscription uniquement par courrier à partir du 14 octobre 2024 (cachet de la poste faisant foi).

IllustrationJohannes Vermeer, L’Atelier de l’artiste © Kunsthistorisches Museum, Vienne, Autriche